Auteure : Alicia Parker

♦ Éditions Alter Real

Sortie : ebook janvier 2024

Genre : Romance Young Adult / New Adult

Mots-clés : Hockey, première fois, famille, enemy to lover

Résumé :

La dernière année de lycée de Billie s’annonce géniale. C’est ce que répète Lia, sa meilleure amie. Seule ombre au tableau, le problème « V ». Sa virginité. Enfin, ça c’est un problème pour Lia. Parce que Billie, elle, a un plus gros problème : Carter.

Hockeyeur star du lycée, il est aussi son voisin.

Ils se vouent une haine féroce depuis des années. Elle ne le supporte pas, il tolère à peine sa présence. Coups bas et autres vacheries sont leur quotidien.

Jusqu’à une fête un peu trop arrosée.

Après tout, Carter pourrait être la solution au « problème V ».

Et avec lui, pas de risque de s’attacher, n’est-ce pas ?

~~~ MON AVIS ~~~

  Bon… C’est la première fois que j’ai peur d’écrire une chronique. Peur que mes mots ne soient pas à la hauteur de cette petite pépite. Je vous avoue, au début je me suis dit, arf, des lycéens, arf la cover rose bonbon… et puis mince ! Ça parlait de hockey, et moi, ce thème, il parle à mon coeur ! Alors je me suis lancée…

  L’histoire de base peut paraître un peu simple. Une fille sur le point de rentrer à l’université et qui veut se débarrasser de ce qu’elle appelle le problème V ( pour Virginité ). Un gars, hockeyeur, sexy en diable, avec qui elle ne s’entend pas depuis la toute première fois qu’ils se sont croisés… Manque de bol, c’est son voisin ! Mais Hately ever after, c’est bien plus que ça. C’est une romance entre le Young adult et le New adult, je dirais, qui traite des sujet d’adolescents certes, mais qui aborde des thèmes bien plus graves.

  Alors en quoi est-ce une pépite, me direz-vous ? Eh bien première chose : la plume d’Alicia Parker ! Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. Vous avez déjà connu ce moment dans une lecture où vous vous dites  » Wow, je sens que ça va être un méga coup de coeur  » ? Moi, je l’ai ressenti avant même la fin du premier chapitre ! L’écriture est rythmée, pleine de poésie, il se passe toujours quelque chose. On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Et les émotions… Je vous garantis qu’Alicia Parker a su jouer sur une palette de sentiments plutôt larges et avec une justesse telle qu’elle a réussi à faire couler mes larmes… ( et c’est pas pratique quand on lit, les larmes…) J’ai souri, explosé de rire, j’ai grogné, mon coeur s’est serré et j’ai eu bien envie de les secouer aussi… Punaise, j’ai même regretté de ne plus avoir 18 ans pour avoir un Carter Gage moi aussi !

  Secundo, les personnages ! Vous les trouverez bien aboutis, complexes, leur psychologie collant parfaitement à leur âge mais aussi avec leurs casseroles passées. Ils sont lycéens mais matures (enfin pas tout le temps !!) . Billie, jeune femme têtue, revancharde et au caractère bien trempé. Vouant une haine farouche à Carter depuis la maternelle, elle estime qu’il lui pourrit la vie, sans pour autant se rendre compte qu’elle passe elle aussi son temps à lui chercher des poux ! Elle est touchante mais aussi très agaçante parfois ! Issue d’une famille aimante et aisée, elle est à l’exact opposé de son voisin d’en face ! Et pourtant… c’est vers lui qu’elle va se tourner pour lui demander un service…gênant !

  Maintenant parlons de Carter Gage, celui qui a conquis mon coeur assez vite dans le roman. Non, pas parce qu’il est hockeyeur et que j’adore ça… Mais parce qu’on découvre bien vite les écueils auxquels il doit faire face, sa résilience, sa force pour assumer sa petite soeur Calie et bien d’autres choses. Il a des rêves auxquels il ne veut pas renoncer mais c’est un combat quotidien et on sent sa lassitude, même s’il adore sa petite soeur. Si jeune et déjà des responsabilités d’adulte sur les épaules… Il est tout ce que j’aime dans les romances ! Charmeur, persévérant, drôle, avec un coeur en or… Bref, je veux un Carter Gage !

  On n’oublie pas le côté enemy to lover (avec ce trope amis/ennemis d’enfance) qui promet de belles joutes verbales, des coups bas et des sarcasmes en veux-tu en voilà ! Addictif et tellement drôle ! Définitivement, ce trope est mon favori ! Mais entre Bee et Carter, il y a une telle alchimie, une telle évidence ! C’est vraiment une sublime évolution entre ces personnages, bien menée. Une histoire d’amour qui met des étoiles dans les yeux et dans le coeur.

  Pour finir, les sujets abordés sont multiples, parfois approfondis, parfois non, mais ils le sont avec intelligence et sans tomber dans le glauque. Carter a une histoire difficile et je remercie l’auteure d’avoir abordé certains sujets qui m’ont profondément touchée et qui me tiennent à coeur.

  Je vous conseille vivement de découvrir cette romance. L’histoire est superbe et la plume l’est tout autant. En plus l’auteure est adorable. Merci pour cette romance et pour nos petits échanges durant ma lecture…

Mention : COUP DE COEUR !

Céline.

Certaines images sont générées avec une IA à des fins d’illustration et non commerciales.


Laisser un commentaire