Auteure : Emilia Robinst

♦ Éditions Butterfly

Genre : Romance sportive, contemporaine

Résumé :

Elle est aussi affûtée qu’une lame.

Il n’a d’angélique que son prénom.

Lorsque la perfectionniste Oksana Markova et l’audacieux Angel Love se retrouvent tous deux écartés de la compétition, la fédération canadienne des sports de glisse décide de les réunir en tant que « couple » pour cette nouvelle saison.

Leur mission est simple : gagner la compétition internationale de patinage artistique.

Mais comment y parvenir quand tout les oppose? Sur la glace, leur alchimie fait des étincelles, tandis qu’en dehors, leurs caractères bien trempés les poussent, corps et âme, à s’affronter sans cesse. Il suffirait d’une simple allumette pour faire fondre la glace…

Et si la solution était là ? Liquéfier leurs armures respectives pour en dévoiler le cœur.

Après tout, entre haine et amour, ne dit-on pas qu’il n’y a… qu’une patinoire à franchir ?

~~~~ Mon Avis ~~~~

  En toute honnêteté, vu le thème du roman, il était évident que ça allait me plaire. Combiné à la plume dynamique d’Emilia Robinst qui m’avait déjà conquise avec ses précédents romans…ça ne pouvait donner qu’un coup de coeur !

  Une plongée extraordinaire et bien documentée au coeur du monde du patinage artistique. Ses paillettes, sa grâce, mais aussi ses dessous moins glorieux. Le travail acharné des athlètes, leurs sacrifices et leurs souffrances. L’auteure nous livre ici une histoire aux messages parfois durs mais tellement belle. Happée autant par les personnages que par l’histoire, je me suis revue des années en arrière, quand je dévorais du regard ces patineurs à la télé, qui rendaient presque facile ces triples lutz et autres acrobaties sur la glace.

  Je suis tombée sous le charme arrogant d’Angel Love. Patineur qui cherche à redorer son blason après sa dernière frasque, il se voit contraint de changer de catégorie et de se coltiner la reine des glaces. L’intransigeante Oksana Markova. Comment faire plus différents que ces deux là ? Elle est trop docile quand il est un rebelle rétif aux règles. Elle ne montre jamais ses émotions quand le caractère volcanique italien d’Angel menace en permanence de le submerger. Mais ce démon tentateur m’ a fait succomber de bien des manières. Sexy, charmeur, arrogant, il exsude la confiance en lui et le sex-appeal…et bien plus encore. Clairement, moi, je ne m’appelle pas Oksana et je n’ai pas résisté bien longtemps !

  Quant à Oksana, son histoire est difficile. Attention, l’auteure dénonce certaines choses qui rendent la lecture oppressante et certaines scènes sont dures. Cette jeune femme est émouvante, elle a su me toucher malgré son caractère buté. Elle cache tellement de failles sous ce mur de glace… Son évolution au fil des pages, au contact troublant d’Angel, est magnifique.

 J’ai apprécié que l’auteure ne leur facilite pas les choses. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre et ils vont galérer, montrant par la même occasion que le patinage en couple passe par la communication, la confiance et surtout le travail, encore et encore. Comment s’entendre avec ce nouveau partenaire qui représente tout ce qu’elle n’ose pas espérer ? Quand il pulvérise toutes les règles rassurantes qui rythment son quotidien? Évidemment, Emilia Robinst parvient à sublimer les émotions, transcender les corps tant dans leur travail acharné dans la compétition que dans des scènes plus intimes. Des émotions en pagaille, des éclats de rire, des grincements de dents, des incertitudes et de la peur… Autant de sentiments qui ont jalonné ma lecture et qui ont laissé leur empreinte. Je vous ai déjà dit que c’était un coup de coeur ? Non, parce que là, je pourrais bien en parler pendant des heures…

  Alors enfilez votre doudoune et rendez-vous au bord de la patinoire pour un enemies to lovers explosif ! Une lutte acharnée entre deux athlètes qui ont chacun de bonnes raisons de gagner et qui ne laisseront rien se mettre en travers de leur chemin.

Céline.


Laisser un commentaire