Auteure : Stacey Marie Brown

♦ Korrigan Editions

♦ T 1/ 6

Genre : Dystopie Dark fantastique

Résumé :

Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Markos qui règne d’une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d’élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés. Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : la Maison de la Terreur, d’où personne n’est jamais ressorti vivant. Un lieu où s’entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême.

La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d’entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brise alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l’ennemi..

~~~ Mon Avis ~~~

Les barreaux de ma cage dorée n’avaient cessé de se resserrer autour de moi, mais si lentement que je n’avais rien remarqué avant qu’ils ne m’écrasent.

    Je vais commencer très simplement… Gros coup de coeur pour cette histoire ! Je l’ai dévorée ! J’étais complétement accro à l’intrigue, aux personnages, à l’univers !

   Brexley Kovacs est une privilégiée, vivant dans une belle cage de luxe dans un Budapest divisé en deux. Côté Pest, les Humains. De l’autre côté du Mur, Buda, le territoire Fae. Entre les deux camps, une guerre cruelle qui n’en finit pas depuis 20 ans. Aux côtés de son ami d’enfance Caden, elle défie l’autorité sans imaginer un jour que sa vie pourrait être dans la balance. Un jeu dangeureux, jusqu’au jour où les choses tournent mal. Un raid qui vire au drame et là voilà capturée et vouée à un destin pire que la mort. Terrorhàz…la prison fae…

   Après avoir mis un petit peu de temps à apprivoiser l’univers, j’ai carrément plongé la tête la première dans le roman. J’apprécie que l’histoire se situe en Hongrie, avouons que ce n’est pas quelque chose de très courant. Et que dire de l’univers carcéral ? Immersif au possible. L’autrice parvient à nous dépeindre l’horreur de ce cloaque, ses relents de peur, de violence et de misère. J’ai eu peur pour Brexley, fragile humaine balancée au milieu de l’hostilité la plus perverse. Le world building est très intéressant et encore, je pense que dans ce tome 1, il n’est qu’introductif. De nombreux éléments distillés au compte-goutte me disent qu’on est loin de tout savoir…tout en me gardant curieuse et attentive.

Autour de lui, l’air était électrique. Chargé de puissance, de domination et de violence, comme si c’étaient les seules choses qui osaient l’approcher.

   Côté personnages, je me suis beaucoup attachée à Brexley. Une héroïne qui va passer par de nombreux écueils. Elle va sérieusement en baver… Physiquement, elle ne fait le poids, mais sa volonté, sa force de caractère font d’elle une personne dangereuse. Elle est typiquement le genre d’héroïne que j’adore, de celles qui me font vibrer.

    Et Warwick Farkas…mamamia ! Il y a tellement de choses à dire sur lui et pourtant on en sait tellement peu. Lui m’a fait fondre dès la première rencontre. Son magnétisme dangereux, sa violence à peine contenue, mais aussi ses intentions mystérieuses… Bref, le genre de personnage masculin qui va se classer en tête de liste de mes favoris ! Entre Brex et lui, c’est chargé en étincelle, en tension, en haine et en bien d’autres choses qui font pétiller les émotions.

    Qu’on ne s’y trompe pas, on sombre ici dans un univers d’une violence inouïe. Les scènes sont dures, sans pitié et suffisamment imagées pour qu’on ne passe pas à côté. L’héroïne n’est pas de celles qui sont épargnées. Certains évènements ont bien malmenés mon coeur ! Mais l’intrigue est bien menée, il y a de l’action à revendre, des émotions en pagaille.

   J’aime beaucoup la découverte du monde Fae, la prise de conscience subtile de Brex. J’adore l’univers fantastique que l’auteure nous dépeint ici. Et ce cliffhanger…il me fait clairement regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main ! Mais c’est une suite que je ne vais pas laisser traîner, c’est certain !

Le danger et la violence se plaisaient en ma compagnie. Et moi, je leur ouvrais les bras.

Crédit photo : canva pro / IA à des fins non commerciales


Laisser un commentaire