Auteure : Camilla Simon

♦ Auto-édition

Genre : Feel good, roman court

Résumé :

Quand le jour et la nuit cohabitent,

ça ne peut que faire des étincelles.

Trahi par les siens, Skyler a fui sur les routes où il désirait

être tranquille et surtout seul.

Pas d’attaches, pas de déceptions.

Jusqu’à son arrivée en Alaska.

Lennox est une fille du soleil et de la ville. Elle ne s’attendait pas à devoir aller à « la dernière frontière » — ça veut tout dire ! — pour régler une histoire de succession d’un grand-père qu’elle ne connaît pas.

Pour couronner le tout, elle débarque là-bas en pleine tempête de neige avec de simples Converse. Et sa valise qui décide de faire sa vie seule, se casse et s’ouvre aux pieds de Skyler exposant son contenu… coquin !

Dès les premières secondes, leurs échanges sont tendus. Et rien ne va arranger les choses lorsqu’ils sont contraints de cohabiter.

Entre Miss Bourde et Monsieur Bourru, qui déposera les armes en premier ?

~~~ Mon Avis ~~~

     Bienvenue en Alaska ! Et quelle arrivée fracassante ! On peut dire que Camilla Simon sait nous mettre tout de suite dans l’ambiance avec Lennox. Cette fille est un vrai rayon de soleil qui va venir secouer un peu la ville endormie de McGrath. Un retour dans le passé, sur les traces de sa famille qu’elle n’a pas connue.

   On ne présente plus la plume de Camilla Simon, et sans surprise elle nous embarque avec facilité dans ce roman court mais aussi délicieux qu’un petit bonbon. Une romance pleine de beaux messages, de gaffes et d’éclats de rire. Un premier pas très réussi dans l’auto-édition.

    J’ai adoré Lennox. Cette jeune femme est tellement naturelle qu’il est impossible de ne pas ressentir son aura. Qu’est-ce qu’elle m’a fait rire ! J’adore les héroïnes un peu gaffeuses et là je suis servie ! Lennox est une catastrophe ambulante ! Et je suis certaine que c’est un charme que Thor aime aussi beaucoup…sans doute trop à son goût !

    Enfin Thor…Son vrai nom c’est Skyler, mais au moins maintenant vous aurez une sacrée image dans la tête ! Il est tel que je l’attendais. Aussi rude que le climat de l’Alaska…Mais aussi plein de contrastes qui le rendent attachant. J’adore ses interactions avec Lennox qui vont le secouer peu à peu de sa léthargie.

   Ce roman est court mais pour une fois, ça ne m’a pas gênée, parce qu’il est riche en émotions. Tout est fluide, pas de longueur, on ne s’ennuie pas. L’auteure parvient à nous plonger au coeur de l’Alaska en peu de mots. J’ai eu l’impression moi-même de patauger dans la neige, de ressentir le froid mordant.Ou la chaleur qui enveloppe le chalet comme un cocon.

   Une petite douceur que j’ai dévoré et qui m’a fait un bien fou. Ce genre de romance doudou qu’on se plaît à lire et relire.

J’ai découvert en elle un vrai rayon de soleil. Lennox illumine de l’intérieur comme de l’extérieur. Sans s’en rendre compte, elle a éloigné les ténèbres qui avaient logé domicile au plus profond de mon être.


Laisser un commentaire