Partie 1 : Roleplay

Auteure : Aurore Payelle

♦ Éditions Cherry Publishing

♦ Intégrale comprenant 3 romans

Genre : Romance contemporaine

♦ Résumé partie 1 :

Pour faire revenir son ex, Mégane passe un accord avec Kays, un inconnu rencontré grâce à sa colocataire. C’est décidé, ensemble, ils entretiendront une fausse relation afin de rendre Alex jaloux.

Kays, salarié des R&L Me le jour, et chanteur des Summer 14 la nuit, cache de vilains secrets, et Mégane ne tardera pas à en faire les frais. Lorsque les non-dits apparaissent à la lueur du jour, leurs petits jeux innocents laissent des traces indélébiles sur leur coeur.

Les règles qu’ils ont établies suffiront-elles à les protéger l’un de l’autre ?

~~~ Mon Avis ~~~

   C’est un avis à chaud que je vous donne parce que je viens tout juste de tourner la dernière page. Et que dire… j’ai adoré ! J’ai un petit (gros) penchant pour les musiciens et si en plus ils tiennent une guitare entre leurs mains, vous m’avez perdue…

   J’ai tout de suite accroché avec les personnages de Kays et Mégane. Dès le départ on sent que ça va mal tourner parce que personne ne joue vraiment franc jeu à part Mégane dans cette histoire. ( Encore que, se mentir à soi-même, ce n’est pas plus glorieux finalement…) On se demande juste à quel moment tout va leur revenir en pleine poire… C’est cette petite pointe d’appréhension qui m’a fait avaler les pages à une vitesse folle !

    J’ai aimé la fragilité de cette jeune femme et sa manière de redresser la tête. Et la façon dont Kays va la forcer à ouvrir les yeux. J’ai adoré leurs petits jeux, la tension qu’il y a entre eux et qui ne cesse de grimper. C’était un régal de les voir évoluer ces deux-là.Il faut dire aussi que la plume d’Aurore Payelle sait jouer avec la corde sensible. Les émotions, elle sait les manier sans aucun scrupules ni pour ses personnages ni pour nos petits coeurs de lectrices…

    Entre Kays et Mégane, ce sont des non-dits, des moments tendres, une romance douce mais pas sans heurts. Une histoire de confiance retrouvée et une sensualité à fleur de peau. Tout ce qu’il faut pour qu’on ait envie de vivre nous aussi une histoire comme celle-ci…

    Le petit plus de ce roman, ce sont les scènes musicales. On me promet un groupe de rock et la promesse est tenue. J’ai retrouvé l’ambiance galvanisante des concerts que j’aime tant, et ça c’était plutôt chouette ! Une petite lecture avec SUM 41 en fond sonore et j’étais sur mon petit nuage…

   Un très bon moment passé en compagnie des Summer 14 et j’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome suivant. Les autres membres du groupe sont tous très attachants et je les retrouverai avec un grand plaisir !

Céline.


Laisser un commentaire