Auteure : Caroline Sauvage

♦ Éditions Butterfly

Genre : Romance contemporaine, suspens, bikers

Résumé :

Elle est perdue et droguée. Il est solitaire et torturé.

Toni assiste malgré elle au meurtre d’un inconnu dans l’appartement de son petit ami, et dealer. Désemparée, à la rue du jour au lendemain, elle trouve refuge chez sa sœur, Tanya. Afin de la mettre en sécurité, elle l’emmène chez les Savage Tigers.

Gros bémol : Toni déteste au plus haut point les bikers et leur façon de vivre.

Énigmatique, froid, abrupt, avec des tendances violentes, Damon ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Toni qu’il connaît bien, puisqu’il la surveille et la protège à distance depuis… quatorze ans ! Seulement, ça, elle l’ignore.

Pour couronner le tout, Blake, le Près’ le désigne comme le garde du corps de Toni.

Entre promesse, secrets, menaces et les seize ans d’écart qui les séparent, comment vont-ils s’adapter l’un à l’autre sans s’entre-tuer ?

~~~ Mon Avis ~~~

    Je vous l’avoue, j’ai beaucoup hésité à lire ce quatrième volet. Damon est un personnage que je n’avais pas du tout aimé dans les tomes précédents. Le défi était donc de taille… Mais Caroline Sauvage a gagné son pari en me faisant apprécier cet homme avec toutes ses nuances, ses faiblesses et ses erreurs.

    Dans Toxic biker on va lentement comprendre qui est le vrai Damon et pas la façade qu’il présente à ses frères bikers au quotidien. Un homme qui a fait une promesse à un frère d’armes et qui compte tout mettre en oeuvre pour la tenir, quitte à y laisser une part de son âme. Et si je ne pardonne toujours pas ses actes, je peux maintenant au moins comprendre le chemin qui l’y a mené. Mais un homme ne se mesure pas seulement à la somme de ses erreurs et de ses errances, il se mesure aussi par sa grandeur d’âme et la force de ses sentiments. Et Damon, au-delà de ses failles, est un homme qui a souffert et qui vit, qui se noie dans sa culpabilité.

    Il n’était pas dans ses plans de s’approcher si près de Toni, cette fille qu’il a promis de protéger. Mais le destin est farceur et la jeune femme va se retrouver dans ses pattes, éveillant au passage des émotions interdites. J’ai beaucoup aimé leurs interactions, leur évolution à tous les deux. On comprend pas mal de choses au fil des pages sur leur passé, leurs envies pour l’avenir aussi. Je me suis surprise à vouloir que Damon connaisse enfin lui aussi une sorte de paix. Avec les autres, et surtout avec lui-même.

    Un tome porté par une plume que je trouve meilleure de tome en tome, qui m’a portée sur toute une gamme d’émotions. J’ai eu le coeur serré parfois… Dans tous les cas, une histoire qui réussit à nous faire faire une sacrée volte-face quant au personnage de Damon. Et c’est avec un pincement au coeur que je me suis dit que c’était le dernier tome, que la page des Savage Tigers se fermait… ou peut-être l’auteure entendra-t-elle ses pauvres lectrices en mal de bikers ?

Crédits photo : Canva pro / Pinterest


Laisser un commentaire