Auteure : Anna Wendell

♦ Auto-édition

Genre : Dark fantasy, Romantasy

♦ TW

Résumé :

Il est les ténèbres, elle sera la lumière dans son obscurité. 



Lui, Scorpio, un immortel issu de la plus pure des noirceurs, un assassin, un Aeternus de l’Ordre du Temple.



Elle, Sherine, une survivante, une âme vaillante aussi brisée que miraculée.

Dans les méandres des catacombes, leur rencontre bouleverse leurs repères, leurs convictions et met à mal une organisation ancestrale.


En dépit des interdits, de leurs différences, le lien entre le vampire et la jeune journaliste se révèle plus puissant et violent que tout.



Mais les légendes des Templiers dissimulent bien des secrets, Sherine apprendra à ses dépens qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

~~~ Mon Avis ~~~

    Auriez-vous envie de découvrir l’Ordre des Templiers sous un nouveau jour ? De plonger au coeur des Catacombes à la rencontre d’êtres dangereux ? Alors suivez Sherine et sa curiosité maladive, vous ne serez pas déçus du voyage…

   Pour l’éternelle adepte de romance historique, je peux dire que j’ai été ravie de trouver la part d’Histoire dans ce roman avec l’Ordre des Templiers. Mêlé à la fantasy, à ce mythe revisité du vampire, le mélange est tout bonnement savoureux. L’autrice nous emmène dans une intrigue sombre et dangereuse, dans un univers atypique et fascinant.

    J’ai adoré le contraste entre le côté gothique et macabre encastré dans un monde contemporain. Le décalage entre le monde réel et le monde surnaturel dans lequel plonge Sherine est un délice. C’est un tome qui prend son temps pour s’installer, poser les bases d’un monde souterrain et secret. Ça amène quelques longueurs, c’est vrai, mais ça m’a aussi permis d’apprivoiser les Aeternus, leurs histoires, leur côté sombre. Car on ne s’y trompe pas, les créatures rencontrées ici ne sont pas tendres. Elles font partie d’un rouage bien huilé depuis des siècles. Elles sont létales et sans états d’âme, mais qu’est-ce que je les adore ! Ces Aeternus sont d’un magnétisme troublant. J’ai envie d’en savoir tellement plus sur eux…

   Côté personnages, j’ai bien sûr directement accroché avec Scorpio. Difficile de faire autrement avec un homme aussi intéressant et contrasté. Un passé horrible, un esprit brisé qui sombre dans ses ténèbres, mais on devine tellement plus derrière toute cette violence. J’aime son arrogance, son côté impitoyable, son évolution. Difficile aussi d’admettre que j’aimerais aussi tomber entre les griffes d’une créature aussi dangereuse…mais j’ai besoin d’en savoir encore et encore sur lui. Dommage que j’ai eu moins d’atomes crochus avec Sherine, même si ses réactions, son scepticisme sont tout à fait logiques et compréhensibles.

   Une intrigue très bien menée dans laquelle j’ai plongé tête la première, portée par une plume addictive, qui sait se faire aussi poétique qu’incisive. Une histoire qui réserve quelques surprises, qui fait douter aussi avec un final qui m’a laissée pantoise et impatiente. 

Crédit image : Canva Pro / Pinterest/ IA à usage non commercial


Laisser un commentaire